Comment choisir son gel hydroalcoolique ?

Être en bonne santé demande aussi une hygiène corporelle remarquable. Cela aide à minimiser le développement des micro-organismes dangereux pour le corps. Afin de se protéger de ces micro-organismes, la plupart des médecins conseillent l’utilisation de gel hydroalcoolique. Ce liquide, devenu indispensable pendant la pandémie à coronavirus, peut vous aider à éviter la contamination à diverses maladies. Le choix d’un gel hydroalcoolique varie selon plusieurs critères. Nous allons vous aider, dans la suite de cet article, à faire le bon choix.

Choisir en fonction de l’utilisation

La protection contre les microbes, virus, bactéries et contre d’autres micro-organismes peut se faire à l’aide de gels hydroalcooliques. Si vous avez besoin de gel hydroalcoolique pour achat, vous pouvez vous rendre, par exemple, dans les grandes surfaces. Toutefois, il est judicieux d’effectuer votre choix en fonction de votre utilisation. Les pots d’environ 500 ml sont, par exemple, plus appropriés pour les maisons avec plus de cinq membres.

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous voulez avoir du gel hydroalcoolique à portée de main, les flacons de 100 ml sont plus adaptés. Au cas où il s’agirait d’endroits avec une grande affluence comme les entreprises, un appareil qui peut être fixé est recommandé. En effet, celui-ci contient une quantité de gel qu’il peut distiller sur-mesure, grâce à un capteur de mouvement par exemple. Ainsi, avant de choisir votre gel hydroalcoolique, il est donc important d’identifier votre utilisation au préalable.

Choisir selon la composition

L’efficacité d’un gel hydroalcoolique dépend en partie des éléments présents dans sa composition. Avec la pandémie à coronavirus, il a été observé une prolifération de gels hydroalcooliques faits maison, qui ne sont pas toujours efficaces. Avant de choisir votre gel, vérifiez qu’il contient au moins 60 % d’alcool. C’est en effet le taux minimum d’alcool recommandé par certains experts en virologie. En vérifiant, par exemple, la teneur en alcool, vous pouvez donc choisir le bon gel hydroalcoolique.

En plus du taux d’alcool, un gel hydroalcoolique peut également être efficace en fonction d’autres éléments. Cela dit, certains médecins suggèrent d’utiliser ceux qui contiennent du glycérol, de l’eau distillée ou encore de l’eau refroidie. Il sera donc judicieux de choisir votre gel hydroalcoolique en fonction de la liste des composants visibles sur son étiquette.

Faire votre choix selon le parfum

Un gel hydroalcoolique est utilisé le plus souvent, plusieurs fois par jour et dans des lieux différents. Il est alors préférable de choisir la meilleure senteur pour votre usage quotidien. Certaines personnes optent pour un parfum doux, pour éviter que la senteur ne reste trop longtemps sur leurs mains.

Aussi, il est possible de choisir un gel hydroalcoolique en fonction de votre parfum corporel ou encore en fonction de votre déodorant. Votre parfum à usage corporel peut par exemple, avoir une senteur de fraise ou d’abricot. Dans ce cas de figure, le mieux, serait de choisir un gel hydroalcoolique qui a la même senteur, pour une harmonisation des parfums.

Pour conclure, le choix d’un gel hydroalcoolique peut se faire en fonction du type d’utilisation, de la présence de certains composants ou encore du parfum.