- septembre 17, 2020
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé
Où passer sa retraite à Nice ?
La maison de retraite est devenue un incontournable pour les Français. L’établissement offre tous les services nécessaires et les soins indispensables après la retraite.
Concernant la maison de retraite des Paillons
Une personne perd naturellement son autonomie au fil du temps. Par ailleurs, un âge avancé implique également plus de soins médicaux. Malheureusement, la famille ne pourra pas toujours offrir au parent les soins nécessaires à son bien-être. En effet, il est difficile de s’occuper de grand-mère ou de grand-père avec les heures de bureau. C’est pourquoi le parent est souvent confié à un EHPAD ou une maison de retraite. L’établissement de retraite des Paillons est localisé à Nice. La maison de retraite se distingue par sa localisation qui est à 15 minutes du centre-ville seulement. C’est aussi un EHPAD parfait pour les habitants de Saint Jean Cap-Ferrat ou de Monaco. La résidence retraite des Paillons contient est capable d’héberger 70 personnes. En tant qu’établissement médicalisé, elle offre une bonne qualité de soins. Effectivement, des personnels soignants qualifiés veillent au quotidien au bien-être des résidents. Les pensionnaires sont suivis de près par des psychologues, d’un ergothérapeute et des kinésithérapeutes. Plusieurs activités de loisir et de groupe attendent aussi les clients de l’hébergement senior. Le menu quotidien est préparé avec soin par un chef confirmé. En gros, tous les ingrédients sont réunis afin que le pensionnaire se sente à l’aise. Les démarches d’inscription à la maison de retraite des Paillons peuvent se faire en ligne sur residencedespaillons.fr. Toutes les formules proposées par l’équipe sont également visibles en ligne.
Est-il nécessaire de souscrire à une mutuelle santé en maison de retraite ?
À noter qu’il existe deux types d’hébergement proposés par une résidence pour retraité. D’abord, il y a la formule provisoire qui permet de séjourner au sein de l’établissement durant quelques jours. Le parent pourra rentrer avec sa famille après un court séjour. Cette solution constitue une alternative pour tester la qualité du service et le niveau de confort. En outre, elle vise à habituer progressivement le senior à la vie en maison de retraite. L’autre solution est permanente. L’EHPAD est le lieu de vie principal de l’individu. Sa famille est toutefois la bienvenue auprès du centre pour les visites. Concernant la mutuelle, elle est toujours d’actualité. Les soins prodigués dans une maison de retraite sont gratuits. En revanche, tous les soins réalisés en dehors de l’établissement demeurent payants. Ainsi, les frais médicaux externes sont à la charge du patient sans une couverture adéquate. C’est pourquoi la souscription à une mutuelle est toujours nécessaire, même à la résidence des Paillons. Afin de trouver l’offre parfaite, il convient de contacter un courtier en assurance ou d’utiliser un comparateur en ligne.