Comparateur mutuelle fonctionnaire



Les avantages d’un comparateur mutuelle fonctionnaire Vous êtes un agent de la fonction publique, et vous recherchez une couverture santé supplémentaire en plus de celle fournie par la sécurité sociale ? Sachez que la pluralité des offres sur le marché, il est compliqué de trouver une telle mutuelle. Découvrez l’offre qui vous convient sur notre comparateur mutuelle fonctionnaire.

Utiliser un comparateur mutuelle fonctionnaire : quels avantages ?

Le choix de la complémentaire santé fonctionnaire s’avère parfois difficile étant donné qu’autant de mutualistes sont présents sur le marché. Il va sans dire que la comparaison devient plus difficile puisque les offres sont nombreuses et diversifiées. Pour effectuer une telle comparaison par exemple, il faut passer sur les différents sites des assureurs et mutualistes, ce qui n’est pas chose aisée. Si tel est votre cas, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur mutuelle fonctionnaire. L’avantage de cet outil en ligne, c’est qu’il affiche en quelques clics seulement autant d’offres de mutuelle santé fonctionnaire proposées par divers prestataires. Cela permet ainsi de gagner du temps étant donné que la recherche du meilleur contrat mutuelles se fait d’une manière plus rapide. Et ce n’est pas tout car il est également possible d’obtenir des devis fiables et sans engagement sur ce comparateur. Cette opération vous donnera alors une idée précise du contenu du contrat qui vous attend (garanties, prix, etc.).

Quels sont les avantages de souscrire une mutuelle fonctionnaire proposée sur notre comparateur ?

La sécurité sociale ne prend pas entièrement en charge certaines dépenses liées aux soins médicaux. De ce fait, il est indispensable de souscrire mutuelle fonctionnaire pour assurer une meilleure couverture santé. Celle-ci assure la prise en charge d’un ensemble de postes de santé. Pour l’hospitalisation par exemple, il couvre les frais de chirurgie, le forfait hospitalier, et même le remboursement d’une chambre particulière. La mutuelle fonctionnaire doit également assurer la prise en charge de la médecine de la ville, des soins dentaires (prothèses, orthodontie, implants, etc.) et d’optiques (lentilles, verres et montures de lunettes). Le fonctionnaire peut également souscrire des contrats plus spécifiques, tels que la protection juridique, la couverture des cures thermales et des services d’assistance, etc. Enfin, certains métiers de la fonction publique peuvent bénéficier de garanties supplémentaires selon les risques que représentent leurs fonctions.

À qui s’adresse la mutuelle fonctionnaire proposée sur ce comparateur ?

Le droit de souscrire mutuelle s’ouvre à plusieurs types de fonctionnaires. Tout d’abord, ce type de contrat s’adresse aux agents de l’État. Il s’agit du personnel employé dans les administrations centrales (parlement, sénat, services de chaque ministère), et dans les services déconcentrés. À part cela, les fonctionnaires des collectivités territoriales peuvent également adhérer au contrat de complémentaire santé. On cite notamment les employés des communes, des départements, des régions et des structures intercommunales. Les agents des établissements publics et les offices publics d’HLM y sont également compris. Enfin, peuvent souscrire une mutuelle fonctionnaire les employés de la fonction publique. Il s’agit des agents travaillant dans les établissements d’hospitalisation publique, dans les maisons de retraite publiques, dans les établissements mineurs, etc.

publié sur comparateurdemutuellesanté.fr