- décembre 22, 2020
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé
Envoyer un senior dans un EHPAD : les avantages
Personne ne souhaite passer le restant de sa vie loin de ses proches. Mais parfois, c’est inévitable. La personne âgée peut avoir un souci de santé ou en perte d’autonomie. Elle est donc obligée de partir vivre dans un EHPAD à Nice.
Convaincre une personne âgée d’entrer en EHPAD à Nice
Choisir d’aller vivre dans une maison de retraite médicalisée n’est pas qu’une simple décision. Quitter son domicile pour déménager dans un établissement inconnu est loin d’être une démarche facile à entreprendre. Le sénior en question a du malaccepter cette décision, qui vient souvent après une crise. Donc, il est toujours important d’évoquer le sujet en amont. Ceci permettra à ses proches d’aborder le sujet sereinement. De ce fait, en évoquant la discussion plus tôt, les mots maison de retraite ou EHPAD à Nice seront moins effrayants pour les séniors.
Ensuite, il est indispensable de se focaliser sur les inquiétudes et non sur celles des autres. Le fait de conseiller les personnes âgées à visiter un EHPAD est vraiment utile. Ceci leur permettra de se faire une idée de ce que pourrait lui apporter la prise en charge en établissement. Dans ce cas, on n’a nul besoin de presser le senior à prendre cette décision. En outre, il serait beaucoup plus facile pour lui de changer de mode de vie si la décision d’aller vivre dans une maison de retraite médicalisée vient de lui. Forcer une personne âgée à entrer en EHPAD n’est pas la solution. Il faudrait prendre le temps de tout lui faire comprendre.
Ancilla : la maison de retraite médicalisée à Nice
Ancilla se situe dans la ville de Nice. Cet EHPAD accueille les personnes âgées de plus de 60 ans dont l’effectif est limité à 49 places. Il ne dispose pas d’une unité Alzheimer, mais peut accueillir toute personne. En effet, les personnes âgées valides, semi-valides, dépendantes ou nécessitant d’un suivi médical peuvent aller vivre dans cet établissement. Ce sont essentiellement les personnes en perte d’autonomie qui privilégient les soins donnés par un EHPAD à Nice. Grâce à une équipe médicale adaptée, les seniors peuvent bénéficier de soin sur mesure suivant leur état de santé.
Ancilla se distingue des autres maisons de retraite médicalisée par la facilité d’accès et de sortie. A vrai dire, les seniors peuvent demander un séjour temporaire ou permanent. Il est aussi possible de résilier le contrat d’hébergement à tout moment. Par contre, il est nécessaire de respecter le délai de préavis qui est d’une durée de 1 mois. Divers services obligatoires comme les soins médicaux, les toilettes et les repas font aussi d’Ancilla la maison de retraite médicalisée la plus recommandée depuis 1996.
Pour limiter les frais médicaux en EHPAD, mieux vaut souscrire une mutuelle santé pour senior. En passant par un comparateur de mutuelle santé en ligne, on pourra facilement accéder à la meilleure offre. On a plus de chance d’accéder à un contrat de mutuelle santé pas cher avec les meilleures garanties.